Accueil People News

Un ministre au casting de la nouvelle série "Déter"

Une nouvelle série apparaît sur les chaînes françaises, il s'agit de "Déter". Grosse surprise : un ministre joue dedans.

La série "Déter" sortira bientôt sur le petit écran. Cette nouvelle série quotidienne met en scène des adolescents étudiant dans un lycée agricole. Elle suivra les trajets de vie d'Elsa, Lia et Mehdi.

De passage sur la région du tournage, un ministre français a décidé de passer "saluer cette initiative". Il applaudit le fait de "montrer un monde qui est parfois invisible, qui ne sait pas toujours montrer qui il est, et ce qu'il fait".

Alors qu'il était simplement venu les féliciter, l'équipe de tournage à profiter de son passage pour lui faire une demande exceptionnelle. Les réalisateurs ont proposé au ministre… de jouer un rôle dans leur série.

Ce ministre n'est autre que Marc Fesneau, le nouveau ministre de l'Agriculture. Il incarnera, à l'écran, un parent d'élève.

Après quelques prises face caméra, la scène a été validée par le ministre qui est reparti ensuite. Et si le moment n'est pas finalement coupé au montage, Marc Fesneau visitera donc l'école de son fils, dans la série.

Une scène qui sera évidemment très courte, mais qui, on pourra le dire, aura débuter la potentielle carrière d'acteur du ministre de l'Agriculture.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.