Partager:
Hollywood rend hommage à Tito Jackson, décédé à l’âge de 70 ans.
Tito Jackson est honoré sur le Hollywood Walk of Fame après sa mort. Des fleurs sont déposées sur l'étoile des "Jacksons" à Hollywood après le décès, à l'âge de 70 ans, du guitariste et chanteur américain, membre du légendaire groupe Jackson 5 et frère aîné des superstars de la pop Michael et Janet.
Ce sont ses fils Taj, Taryll et TJ, qui ont annoncé la nouvelle sur Instagram dimanche soir. "C’est le cœur lourd que nous annonçons que notre père adoré Tito Jackson nous a quittés", ont-ils écrit. "Nous sommes choqués, tristes et avons le cœur brisé. Notre père était un homme incroyable qui se souciait de chacun".
Les trois frères, qui forment le groupe 3T, ont également partagé un message fort : "S’il vous plaît, rappelez-vous de faire ce que notre père prônait : aimez-vous les uns les autres. On t’aime papa".
Steve Manning, un proche de la famille Jackson, a révélé que Tito serait décédé d’une crise cardiaque dimanche alors qu’il voyageait entre le Nouveau-Mexique et l’Oklahoma, où il résidait. Jusqu’à ses derniers jours, Tito Jackson restait actif sur scène, se produisant récemment en Allemagne, au Royaume-Uni et en Californie avec ses frères Marlon et Jackie sous le nom "The Jacksons".
Une carrière marquée par le succès des Jackson 5
Membre fondateur des Jackson 5, Tito a contribué à certains des plus grands hits mondiaux comme "I Want You Back", "ABC" et "I'll Be There". Le groupe, signé chez Motown Records dès 1969, est devenu un véritable phénomène international. Mais c’est surtout son frère Michael qui a pris une dimension planétaire en tant qu’artiste solo, jusqu’à son décès tragique en 2009.
Tito, tout comme ses frères du groupe, a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame en 1997 par Diana Ross, autre icône de la Motown. Malgré une carrière dans l’ombre de Michael et Janet, Tito Jackson a toujours maintenu une présence dans le monde de la musique.
Après les années fastes des Jackson 5, Tito s’était tourné vers des projets plus personnels. Depuis 2003, il tournait avec son propre groupe de blues et funk. En 2016, il connaît même son premier succès solo avec le single "Get It Baby", suivi de l'album "Tito Time". Son dernier projet, "Under Your Spell", sorti en 2021, mettait à l’honneur des collaborations prestigieuses avec des artistes comme Stevie Wonder et George Benson.