Partager:
Vincent Cassel a accordé une interview au Guardian. L'acteur en pleine promotion pour la série Liaison a parlé "masculinité" durant cet entretien. En guise de recherche pour le rôle, la star a traîné avec des mercenaires internationaux de l'ombre, précise le journaliste du Guardian.
Vincent Cassel estime que les héros d'action gonflés à bloc des films hollywoodiens donnent une idée déformée de ce que devrait être la masculinité. Il espère que sa performance, basée sur cette recherche, apporte un correctif à ce que c'est d'être, non seulement un homme, mais un homme d'action. "Regardez ce qui se passe. Instagram et TikTok sont pleins de gens qui donnent une fausse idée. Les hommes devraient être comme ça. Les femmes devraient être comme ça, vous savez ? Je veux dire, c'est un fantasme total de ce que la sexualité devrait être. Et on a tendance à oublier ce dont il s'agit vraiment. Il s'agit d'être soi-même."
Il a ensuite partagé son avis sur Andrew Tate, misogyne autoproclamé et influenceur sur les réseaux sociaux. "Ne fait-il pas partie de ce fantasme?", demande le journaliste du Guardian à Vincent Cassel.
"Il y a tellement de choses qu'il dit, surtout quand on voit son passé, qui sont vraiment mauvaises. Mais au milieu de tout cela, je pense qu'il dit des choses qui sont en fait intéressantes parce qu'il veut défendre la masculinité. C'est presque honteux d'être masculin de nos jours. Il faut être plus féminin, plus vulnérable. Mais écoutez, si les hommes deviennent trop vulnérables et féminins, je pense qu'il va y avoir un problème", a répondu l'acteur avant d'ajouter: "J'espère que je ne suis pas misogyne. Je suis entouré de femmes. Du matin au soir, car j'ai trois filles, une femme, une ex-femme, une mère."
Les propos de l'acteur ont créé la polémique. Certaines personnes considèrent qu'il s'agit de misogynie.