Accueil People News

Renaud à l'honneur : concert hommage, exposition et vente aux enchères au profit de l'Unicef

Des amis musiciens de Renaud se réuniront ce jeudi à Paris pour un concert en hommage au chanteur. Cet événement s'inscrit dans le projet "Des mots et des images", qui comprend également une exposition et un recueil d'œuvres d'artistes contemporains inspirés par ses chansons, au profit de l'Unicef.

Un vibrant hommage sera rendu à Renaud jeudi soir à Paris, dans le cadre du projet "Des mots et des images". Ce concert réunira des amis musiciens du chanteur et marquera également une exposition et un recueil d'œuvres d'artistes contemporains, inspirées par ses chansons. Tous ces événements, organisés au profit de l'Unicef, auront lieu à la mairie du 13ᵉ arrondissement de Paris.

Le concert, qui débutera à 19h, mettra en scène "quelques-uns des amis musiciens et chanteurs" de Renaud. Il reste à confirmer la participation du chanteur lui-même, mais il a annoncé dans un entretien au "Parisien" qu'il chanterait "deux titres".

Parallèlement, une vingtaine d'artistes contemporains, dont des figures majeures comme Ernest Pignon-Ernest, Jef Aérosol, et C215, ont illustré certaines des chansons emblématiques de Renaud, telles que "La mère à Titi", "Mistral gagnant", et "Morgane de toi". Leurs œuvres sont exposées à la mairie du 13e arrondissement jusqu'au 14 septembre, regroupées dans un recueil publié par Gallimard, et seront mises en vente lors d'une enchère prévue pour le 13 septembre.

Renaud, âgé de 72 ans, a fait un retour remarqué début 2023 avec une tournée après six ans d'absence, et prévoit de sortir à l'automne un album intitulé "Dans mes cordes", dans lequel il revisite son répertoire en version symphonique. En parallèle, il prépare ses 50 ans de carrière, qui seront célébrés en mai 2025, avec la publication d'un livre de photos et d'un documentaire. De plus, il a commencé à travailler sur un nouvel album prévu pour l'année prochaine.

 

 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous