Partager:
Les fans de séries Netflix ont sans aucun doute déjà bingewatché la série "Knokke Off: Jeunesse dorée", avec son héroïne Louise, incarnée par Pommelien Thijs. La jeune Anversoise de 23 ans était jusqu'alors méconnue du côté francophone du pays, mais en Flandre, elle a déjà une fameuse carrière derrière elle.
À seulement 11 ans, elle présente, avec quatre autres enfants, une émission réalisée dans un zoo et diffusée à la télévision flamande. Elle décroche un rôle dans une comédie musicale en 2012 puis dans le film "Labyrinthus" en 2014. Elle enchaîne ensuite les apparitions à la télévision, notamment dans la série musicale pour ados "#LikeMe", diffusée sur KetNet. Elle lance en parallèle une chaîne YouTube sur laquelle elle reprend des chansons célèbres, ce qui lui permet de lancer sa carrière de chanteuse dès 2019.
Elle est tellement célèbre et talentueuse au nord du pays qu'elle a décroché il y a peu pas moins de cinq récompenses aux MIA's (Music Industry Awards) 2023, dont artiste solo, hit de l'année pour la chanson "Ongewoon" (Inhabituel) et album de 2023. Ce dernier, intitulé "Per Ongeluk" (Accidentellement), a d'ailleurs été le plus écouté en Flandre l'année dernière.
Une artiste complète
Côté style, notez qu'on la surnomme la Dua Lipa flamande pour son style pop, mais elle est parfois comparée également à Avril Lavigne pour son côté rock. Elle chante en néerlandais et s'exporte donc très bien aux Pays-Bas. Sa notoriété dans le nord du pays a déjà fait d'elle une Bekende Vlaminge (BV), et elle continue de se diversifier en participant notamment à un podcast, "De Volksjury", en tête des écoutes en Belgique.
Durant l'hiver 2023-2024, la série dramatique "Knokke Off", dans laquelle on retrouve Pommelien Thijs, cartonne et s'exporte même au-delà de nos frontières. De quoi permettre à la jeune actrice d'ajouter une corde supplémentaire à son arc. Et l'artiste est complète puisque, comme on peut le voir sur son compte Instagram, elle fabrique elle-même ses vêtements de scène, comme le top qu'elle portait aux MIA's, réalisé avec des morceaux de vinyles.



















