Partager:
L'acteur belge Matthias Schoenaerts va incarner Johnny Hallyday dans le prochain biopic : "Que je t'aime".
Universal Pictures International France a révélé en plein Festival de Cannes l'annonce d'un biopic consacré à Johnny Hallyday. Et c'est l'acteur belge, Matthias Schoenaerts, qui s'est vu offrir le rôle-titre. La sortie du film est prévue au cinéma en 2026. Concernant le reste du casting, celui-ci n'a pour l'instant pas été encore dévoilé.
Une annonce qui donne envie d'allumer le feu Matthias Schoenaerts incarnera Johnny Hallyday dans Que je t'aime, le projet de biopic réalisé par Jalil Lespert, au cinéma en 2026.
— Universal Pictures (@UniversalFR) May 20, 2024
C'est l'acteur et réalisateur Jalil Lespert, ex-compagnon de Laeticia, qui sera aux commandes du film "Que je t'aime". Le biopic se situera dans les années 1990 et racontera l'histoire d'amour entre Johnny et Laeticia, mais également les démons des amoureux. En effet, à cette époque, Laeticia était anorexique et Johnny était rongé par l'alcool et la drogue.
Le directeur général d’Universal International Pictures France, Xavier Albert, a promis que ce film serait "avant tout, une très belle histoire d'amour".
Le film évoquera aussi les grands moments du rockeur, comme son concert mythique du Stade de France en 1998. Selon le média Le Parisien, Jalil Lespert a choisi Matthias Schoenaerts "pour sa ressemblance physique avec Johnny Hallyday, notamment au niveau du regard et de ses capacités à chanter".
Qui est Matthias Schoenarts ?
L'acteur belge de 46 ans connaît depuis déjà plusieurs années une riche carrière internationale. Matthias Schoenaerts a été révélé au grand public avec le film "De rouille et d'os" de Jacques Audiard en 2012. L'acteur a d'ailleurs remporté le César du meilleur espoir masculin en 2013 grâce à ce film.
Depuis, il a tourné dans de nombreux films aux côtés de stars internationales, dont Jennifer Lawrence pour le film "Red Sparrow", Alan Rickman et Kate Winslet pour "Les jardins du Roi" ou encore Charlize Theron pour "The Old Guard".