Partager:
Paul Dewandre, auteur du livre à succès "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus", était l'invité du RTL Info 13h. L'occasion pour l'humoriste et écrivain de revenir sur le succès de cette pièce et également parler de sa "mise à jour 2.0" qui sera jouée en Belgique.
Pièce de théâtre sortie il y a maintenant plus de 15 ans, "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus" est rapidement devenue culte. Ce spectacle, qui traite essentiellement des différences qui peuvent exister dans le fonctionnement entre les femmes et les hommes, est encore dans l'esprit de nombreux couples.
"Pour beaucoup de couples, il y a eu un avant et un après ce spectacle" explique Paul Dewandre. Parmi les nombreuses scènes dont on lui reparle, une est souvent citée. "Un des grands moments qui revient, c'est quand j'explique que, quand on laisse un panier de linge au pied de l'escalier, généralement les hommes vont l'enjamber plutôt que de le prendre et monter".
Face à ce succès qui traverse les âges, l'auteur a choisi de remonter sur scène pour mettre au goût du jour son spectacle. "La société a beaucoup évolué. On l'a vu avec les mouvements 'MeToo' ou encore 'Balande ton porc'" explique-t-il.
Cette nouvelle version de la pièce sera donc sensiblement la même, mais avec des situations plus adaptées à notre époque. "L'idée, c'est surtout de parler de nos parts masculines et féminines qu'on a chacun en nous".