Partager:
C'est une interview exclusive qu'ont donné Jade et Joy Hallyday à nos confrères de Paris Match à l'occasion des six ans de la mort de leur célèbre papa.
Les deux jeunes filles se sont largement livrées et ont notamment partagé leurs regrets quant à leurs relations familiales, et particulièrement avec David Hallyday et Laura Smet. "On aurait aimé partager des moments avec notre grand frère et notre grande sœur pour parler de notre père plutôt que de les voir nous assigner en justice alors qu'on ne leur a rien fait", a lâché Jade, faisant référence aux problèmes d'héritage auxquels ont fait face les Hallyday.
Une atmosphère peu hospitalière pour entretenir les liens… "Tous leurs mensonges à propos de notre mère, prétendant qu'elle les empêchait de voir papa, alors qu'au contraire elle a tellement essayé de reconstruire et de rapprocher cette famille déjà un peu déchirée. J'essaie de ne plus y penser, mais je crois que l'on ne pourra jamais leur pardonner. Ils nous ont blessées", a ajouté la jeune fille désormais âgée de 19 ans.
Ce goût amer est visiblement partagée par sa petite soeur, Joy, 15 ans, qui a souligné qu'elle "n'[oubliera] jamais ce qu'ils nous ont fait", tout en affirmant être "passée à autre chose". Des hauts et des bas qui restent douloureux dans la famille de Johnny...
Rappel de la bataille judiciaire
Le 12 février 2018, Laura Smet et David Hallyday ont déposé un recours devant la justice française pour contester les modalités de succession de leur père, rédigées en Californie. Ils estimaient que son testament les "déshéritait", ce qui est interdit en droit français. t -
Eddy Mitchell, parrain de Laura, lui apporte son soutien, ne comprenant pas "que l'on puisse déshériter ses enfants". Jacques Dutronc, Michel Polnareff, Brigitte Bardot ou Hugues Aufray abondent dans ce sens.
Le 13 avril, le tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre, saisi en référé, a ordonné le gel des propriétés immobilières de Johnny Hallyday en France et de ses droits d'auteur mais a refusé d'accorder à Laura et David le droit de regard qu'ils réclamaient sur l'album posthume de leur père.
Le 18 décembre, le TGI de Paris a ordonné le gel de 37,5% des royalties dues par les maisons de disque Sony, Universal et Warner sur les ventes d'album, dont le dernier, qui enregistre des ventes record.
Le 3 juillet 2020, Laeticia annonce avoir "trouvé un accord définitif" avec Laura Smet, sans en préciser les détails. Dans la foulée, David Hallyday annonce se désister de toute action en justice.