Partager:
L'élection Miss Belgique aura lieu le 24 février prochain au Proximus Théâtre de La Panne. Sur les 32 finalistes, une seule sera sacrée Miss Belgique 2024 et, parmi elles, 13 candidates sont francophones. Découvrez le portrait des candidates francophones de Miss Belgique 2024, selon leur province.
Namur
Dafina Shahini a 17 ans, elle vient de Jambes et est prothésiste dentaire. Originaire d'Albanie, la jeune femme a été élue Miss Namur. Dans son portrait, elle affirme être très axée sur la famille et se rend "chaque année au Kosovo pour voir ses proches", mais aussi adoré jouer au volley-ball.
Elle sera accompagnée de sa dauphine : Fayza Manzo, 24 ans, originaire de Gembloux, étudiante en agent immobilier.
Hainaut
Amélie Delatte est, elle aussi, étudiant en immobilier. À 21 ans, elle vient de Gilly et sa capacité innée est "de ressentir les émotions des autres, partager leur joie et apaiser leur peine".
Alana Quintin a 24 ans et vient d'Erquelinnes. Elle est actuellement en deuxième année d'infirmière. C'est une jeune femme qui se décrit comme authentique et passionnée. Elle a perdu très jeune son papa, qui était son modèle. Il lui a transmis sa force.
Liège
Léna Makoka habite Haccourt. À 20 ans, elle est vendeuse et community manager. Pour elle, participer à Miss Belgique, c'était pour "rendre fière sa nièce", Alya, décédée, mais surtout se surpasser elle-même.
Giulia Crucke, 20 ans, vient de la ville de Saint-Nicolas. Elle est étudiante en esthétique et prône "la confiance en soi, l'acceptation" et la beauté de chacun.
Ines Castronovo a 20 ans et vient de Grâce-Hollogne. La Liégeoise est actuellement en étude d'esthétique. Parmi les valeurs qu'elle prône en tant que miss : l'estime et la confiance en soi. Elle est passionnée de flamenco.
Bruxelles
Alexandra Butoi est étudiante en droit, une passion depuis son enfance, et provient d'Uccle. À 19 ans, cette Bruxelloise adore "défiler et être modèle photo".
Jennifer Tabotasa à 24 ans et vient de Bruxelles, où elle est étudiante en marketing. La jeune femme est bilingue et travaille, à côté de ses études, en tant qu'hôtesse. Elle veut "inspirer les gens à vivre de manière plus durable".
Karina Nemova fait des études ingénieure industrielle. À 20 ans, elle est déjà polyglotte et parle le français, le russe, l'anglais, l'ukrainien et le néerlandais.
Laurine Engelen habite Bruxelles et suit des études d'assistante sociale à 21 ans. Très sociable, elle veut montrer durant ce concours que la beauté intérieure a tout autant d'importance que le physique.
Marie Cordonnier rêve de diriger plus tard plusieurs associations qui viendraient en aide aux personnes aveugles, aux personnes âgées et aux enfants dans le besoin. Pour le moment, la jeune femme de 20 ans est étudiante en e-business.
Luxembourg
Estelle Toulemonde vient de Bertrix et est étudiante en tant qu'agent d'éducation. Les valeurs de la jeune femme de 18 ans sont l'empathie et l'honnêteté.