Accueil People News

Le chanteur de Måneskin, Damiano David, se lance en solo: le groupe va-t-il disparaître?

Damiano David, le charismatique chanteur du groupe italien Måneskin, a sorti ce vendredi son tout premier titre solo, "Silverlines". Une annonce qui a secoué les fans du groupe, se demandant si cette nouvelle aventure solo marque la fin du quatuor qui a enflammé l’Eurovision en 2021.

"Silverlines" est bien plus qu'une simple chanson pour Damiano David : c'est une manière pour l’artiste de dévoiler un nouveau pan de sa personnalité. Ce morceau, disponible sur toutes les plateformes de streaming, a été créé en collaboration avec les Américains Sarah Hudson et Ferras, et le rappeur et producteur britannique Labrinth.

Avec des paroles comme "Je ne me sens plus triste / Le calme après la tempête / La paix m'appartient", le chanteur exprime un apaisement intérieur, contrastant avec l’image de rockeur turbulent qui lui colle à la peau. Damiano confiait d’ailleurs récemment au quotidien italien La Stampa que cette chanson représentait un tournant dans sa carrière : "Je l’ai naturellement choisie comme début de ce nouveau chapitre de ma vie artistique et j’espère sincèrement que les gens sont prêts à faire ce voyage avec moi".

Si cette incursion en solo a de quoi inquiéter les fans du groupe, Damiano se veut rassurant : Måneskin ne se sépare pas pour autant. Lors des MTV Video Music Awards à New York, le 11 septembre, il a tenu à clarifier les choses : "Une chose est certaine, le groupe continuera à faire des disques ensemble, nous nous entendons très bien, et mon disque en solo ne mettra pas un terme à notre activité en tant que groupe".

Damiano n’est d’ailleurs pas le seul membre de Måneskin à explorer d’autres horizons artistiques. Victoria De Angelis, la bassiste, a récemment participé à un morceau du groupe légendaire Duran Duran. De son côté, le guitariste Thomas Raggi a multiplié les collaborations avec d’autres artistes lors de concerts, tandis qu’Ethan Torchio, le batteur, a composé la musique d’un documentaire. Chacun prend ainsi le temps de s’épanouir en solo, tout en continuant de travailler main dans la main pour le groupe.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous