Accueil People News

"J’étais décidé à prendre de la drogue": le prince Harry parle de ses traumatismes dans son nouveau documentaire

Le prince Harry collabore pour la troisième fois avec la plateforme de streaming Netflix. Après "Harry et Meghan" et "Des vies à mener", il revient avec Invictus, les médailles de la résilience. Ce documentaire relate la vie de soldats après leur retour d'Afghanistan. À cette occasion, le prince Harry se livre sur le stress post-traumatique et les traumatismes qu'il a pu vivre. 

Une période "d'effondrement

Dans ce documentaire, Harry explique à quel point son affectation en Afghanistan l'a perturbé : "D'après mon expérience personnelle, mon affectation en Afghanistan en 2012, aux commandes d'Apaches, a été suivie d'une période d'effondrement. Pour moi, l'élément déclencheur a été le retour en Afghanistan, mais les traumas qui sont remontés dataient de 1997, quand j'avais 12 ans".

De cette manière, le mari de Meghan Markle évoque son premier traumatisme : la perte de sa mère, seulement quelques jours avant son 13e anniversaire. "Le traumatisme que j'ai subi, je n'en ai jamais vraiment eu conscience. On n'en a jamais parlé, je n'en ai jamais vraiment parlé, et je l'ai refoulé comme la plupart des jeunes l'auraient fait."

Des excès 

Pour supporter cette période difficile de sa vie, Harry avoue être tombé dans certains excès : "J’étais décidé à boire, j’étais décidé à prendre de la drogue, j'étais décidé à essayer toutes les choses qui pouvaient me faire oublier tout ce que je ressentais". 

Ce n'est pas la première fois que Harry évoque ses problèmes de dépendance. Dans ses mémoires publiés en début d'année, il expliquait notamment sa prise de cocaïne. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous