Partager:
Présents sur le plateau du RTL Info 13H, Benoit Poelvoorde et le réalisateur Olivier Babinet sont venus parler du film "Normale", dans lequel notre acteur belge le rôle d'un père malade et dont la vie commune avec sa fille n'est pas de tout repos. Le metteur en scène s'est permis de raconter une anecdote assez cocasse qui a eu lieu avant le tournage.
Il explique comment l'actrice Justine Lacroix, qui incarne la fille de Benoit Poelvoorde, lui a avoué qu'elle ne connaissait absolument pas Benoit Poelvoorde avant de tourner avec lui. "Elle ne vient pas du tout du milieu du cinéma. Elle était en études de sport. (…) Quand je lui ai dit que ce sera Benoit Poelvoorde, elle ne voyait pas qui c'était. Après, elle a regardé ce qu'il a fait et elle se souvenait vaguement. (...)" explique-t-il en rigolant. Il ajoute aussi : "C'était drôle parce que le premier jour où benoit est arrivé, j'ai dit : 'Tu sais Benoit, elle ne sait pas qui tu es, et lui a répondu : "Quoi ?! Mais tu as grandi dans une grotte ?!".
"Je ne l'impressionnais pas", explique en riant Benoit Poelvoorde. Mis à part cela, les deux acteurs ont su rapidement créer une complicité avec la jeune fille. "On n'a jamais eu de difficultés à jouer ensemble. Elle joue ma fille donc on a une tendre ensemble", précise l'acteur.
Un rôle tout en tendresse, donc, pour notre Poelvoorde national.