Partager:
Le mari de Marion Cotillard doit avoir les oreilles qui sifflent depuis le premier février dernier, date de la sortie d'Astérix et Obélix: L'Empire du milieu. Le long-métrage, réalisé par Guillaume Canet, au budget colossal de 64 millions d'euros défraye la chronique. Le film est jugé mauvais et le nombre d'entrées est en deçà des espérances. Une situation chaotique qui peine l'interprète de Brutus dans la saga: Benoît Poelvoorde.
Le comédien belge a voulu le faire savoir. "Ce n'est certainement pas moi qui vais cracher là-dessus. (...) Je trouve qu'ils ont été très, très, très violents avec Astérix. Ça ne méritait pas autant. Je n'ai jamais vu une telle déferlante de méchanceté. Et je pense qu'il y a beaucoup de maladresses. Rien ne mérite une telle déferlante de haine. Vous n'êtes pas obligés d'aller le voir. J'ai été choqué. J'ai trouvé ça choquant. Personne ne mérite une telle colère. Vous n'avez qu'à ne pas y aller", a-t-il déclaré dans le podcast d'Allociné.
Il conclut: "J'ai beaucoup de compassion pour les gens qui se font éreinter. Je ne hurlerai jamais avec la meute." Le message est passé.
C'est la deuxième fois cette semaine qu'une célébrité monte au créneau pour prendre la défense de ce qui aurait dû être le film français de l'année. Gilles Lellouche, grand ami de Guillaume Canet et interprète d'Obélix dans le film avait ouvert les hostilités dans un entretien avec Le Figaro: "La violence de l'accueil qu'il a reçu m'a semblé inouïe. C'est un peu le drame de l'époque." Il faut dire que les retours ont été particulièrement hostiles.