Accueil People News

"Je ne connaissais pas l'ampleur": l'humoriste Florence Mendez a recueilli d'autres témoignages sur Seb Mellia

L'humoriste et autrice Florence Mendez était l'invitée du RTL info "Avec Vous" de ce lundi 22 janvier. 

Acccusé d'agressions sexuelles par une trentaine de témoignages de femmes, Seb Mellia a réagi ce lundi sur ses réseaux sociaux. Celui-ci nie en bloc les accusations d'agressions sexuelles. Seb Mellia a partagé une longue déclaration publiée sur le réseau social Facebook: "Mon silence n’est pas un aveu. J’ai mis du temps à réagir car j’ai été submergé par ce qui m’arrivait, choqué et aussi anéanti". 

Invitée de ce RTL info "Avec Vous", l'humoriste et autrice, Florence Mendez est revenue sur les nombreux témoigngaes qu'elle a reçus. 

Une vingtaine de témoignages

Très sensibilisée à cette cause, Florence Mendez aurait reçu une vingtaine de témoignages de femmes victimes. "J'en ai encore reçu hier", indique ce lundi la jeune humoriste. "J'en ai reçu 25 jusqu'à présent. La journaliste qui a repris l'affaire en a reçu d'autres à son sujet. Je pense qu'on est à une trentaine de témoignages de comportements problématiques, d'agressions sexuelles, de tentatives de viol et de viols...". 

La jeune femme a en effet participé à médiatiser l'affaire, lors du passage de Seb Mellia au Cirque Royal le 13 janvier. Un choix qu'elle a fait, alors qu'elle n'est pas directement concernée : "Je ne suis pas impliquée dans la mesure où je ne suis pas victime. Je l'ai fait parce que le temps me semblait propice à le faire : il y a eu l'affaire Depardieu, l'affaire Benoît Jacquot". Des faits, qui ne semblent pas épargner le monde de l'humour. "Je savais que dans le monde du stand-up, il y avait beaucoup d'histoires qui tournaient. Il y a notamment une humoriste qui a écrit un post disant que les humoristes rigolaient beaucoup de Depardieu, alors qu'on est également touché". 

Un symbole 

Florence Mendez, est depuis vue comme un symbole du combat contre les violences sexuelles dans le monde de l'humour. "Quand j'en ai parlé, je ne connaissais pas l'ampleur de cette histoire (...). Je voulais mettre en garde les femmes contre quelqu'un qui a été accusé de très nombreuses fois pour des faits assez graves". Pour elle, le plus important, c'est de libérer la parole. Devenue une référence pour les femmes victimes de ce secteur, Florence Mendez a confié d'autres témoignages de femmes, concernant d'autres artistes. "Il y en a d'autres (...). L'enquête va prendre du temps, mais cela va sortir". 

Pour rappel, le 13 janvier dernier, Seb Mellia a joué au Cirque Royal. Une prestation qui a provoqué la colère de nombreux manifestants, venus scander "Cirque Royal, complice !". En effet, l'humoriste est accusé de rapports non-consentis et violents. 

La réponse de l'humoriste

De son côté, Seb Mellia a réagi ce lundi sur le réseau social Facebook: "Mon silence n’est pas un aveu. J’ai mis du temps à réagir car j’ai été submergé par ce qui m’arrivait, choqué et aussi anéanti", commence l'humoriste. "Si j’ai pu offenser certaines de mes partenaires dans le passé, et sans le vouloir, par un comportement inapproprié, je le regrette profondément et m’en excuse auprès d’elles.Cependant, Il y a des limites que je n’ai jamais franchies et je nie toutes les accusations de viol d’une quelconque manière que ce soit. Je ne suis en aucun cas le monstre décrit par certains. Ceux qui me suivent depuis longtemps le savent.". 

Il termine son message en disant qu'il laisse désormais la justice faire son travail: "Cette chasse à l’homme sous couvert d’anonymat m’empêche de me défendre équitablement.
Je suis infiniment triste et je n’en veux pas à ceux qui doutent. Je remercie celles et ceux qui m’ont envoyé leurs soutiens. Vos messages ont été une lumière pour moi dans cette épreuve
". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous