Accueil People News

"Il y a des hauts et des bas": les confidences de Florent Pagny sur sa maladie

Ce samedi, Florent Pagny est de passage sur RFM au micro de Bernard Montiel. Nos confrères de Gala ont diffusé un extrait de cet entretien, en avant-première, dans lequel l'interprète de Savoir aimer évoque son cancer et les erreurs qu'il a pu commettre dans son combat contre la maladie.

"Comment ça va?", demande d'entrée Bernard Montiel à son invité. Une question évidente tant l'état de santé du chanteur atteint d'un cancer a pu inquiéter. L'artiste parle d'une "huitième vie avec beaucoup de reliefs" mais affirme qu'il va "plutôt bien". Il va plus loin: "Ça va bien, mais avec tout ce que ça implique d’apprentissages… Puisqu’en effet, j’ai fini par comprendre que ce n’est pas quelque chose qui se règle en quinze jours avec des antibiotiques."

L'interprète de Ma liberté de penser avoue traverser "des hauts et des bas" avec son cancer aux poumons. Transparent, comme souvent, le chanteur évoque aussi la rechute qui est survenue après l'arrêt de son traitement. Une décision qu'il a prise pour pouvoir rentrer en Patagonie. Il déclare: "J'ai joué un peu avec le feu, mais je ne le ferai plus." S'il assume avoir pris des risques, il "ne regrette pas" ce choix et relativise: "J’aurais pu faire le traitement et puis avoir une rechute, parce que ça arrive aussi."

Heureusement pour lui, le traitement semble fonctionner une nouvelle fois d'après ses dires. Désormais, Florent Pagny, conscient de la chance qu'il a eue, est bien décidé à se soigner sans interruption. "Je n'arrêterai pas", lance-t-il. Avant d'ajouter: "J'ai trouvé le moyen d'accéder au produit même si je voyage, ce qui n'est pas si simple." Optimiste et souriant, il termine: "On va y arriver."

À la une

Sélectionné pour vous