Accueil People News

"Il n'y a pas de mots pour décrire notre amour": Dolly Parton perd son mari après plus de 60 ans de vie commune

Marié à Dolly Parton depuis près de 60 ans, Carl Dean s'est toujours tenu à l'écart de la lumière, laissant son épouse briller sous les projecteurs. La star de la country lui rend un hommage émouvant après l’annonce de son décès à l’âge de 82 ans.

Carl Dean, l'époux de Dolly Parton, est décédé lundi à l'âge de 82 ans, a annoncé la chanteuse sur ses réseaux sociaux. Après presque six décennies de mariage, l’icône de la country a partagé un message poignant : "Carl et moi avons vécu de nombreuses et merveilleuses années ensemble. Il n'y a pas de mots pour décrire l'amour que nous avons partagé pendant plus de 60 ans".

L’histoire d’amour entre Dolly Parton et Carl Dean débute en 1964, devant une laverie automatique de Nashville, le jour même où la jeune chanteuse s'installe dans la capitale de la musique country. Elle a alors 18 ans, lui 21. Leur coup de foudre est immédiat. "J'avais été à la fois étonnée et ravie qu'il regarde mon visage en me parlant. Il semblait avoir sincèrement envie de découvrir qui j'étais et ce que je faisais", se souvenait l’interprète de Jolene.

Deux ans plus tard, en mai 1966, ils se marient lors d’une cérémonie très intime, en présence seulement de la mère de Carl Dean, du pasteur et de son épouse.

Un homme de l’ombre, loin des projecteurs

Contrairement à Dolly Parton, Carl Dean a toujours choisi de rester discret, loin des caméras et de la célébrité. Ouvrier en pavage d'asphalte à Nashville, il laisse son épouse briller sous les projecteurs tandis que sa carrière musicale prend son envol, faisant d’elle la "reine de la musique country".

Malgré leur vie bien différente, le couple partageait des moments simples et authentiques. "On aime sortir dans notre petit camping-car et nous contenter d'être simples. J'adore lire, j'adore cuisiner, j'adore être avec mon mari", confiait Dolly Parton au magazine People.

Le couple n’a jamais eu d’enfants, mais Dolly Parton entretenait un lien très fort avec la famille de son époux. Elle considérait notamment la mère de Carl Dean, Virginia "Ginny" Bates, comme sa "meilleure amie".

À la une

Les plus lus