Accueil Divertissement Actu People

Hollywood rend hommage à William Friedkin, réalisateur de “French Connection” et “L’Exorciste”

Hier soir, le monde apprenait le décès, à 87 ans, du réalisateur William Friedkin, rendu célèbre grâce à ses films comme "French Connection" ou encore le classique de l'horreur "L'exorciste". Depuis, son étoile située sur le célèbre Hollywood Boulevard, à Los Angeles, est décorée de fleurs déposées par des fans du metteur en scène. “L’Exorciste m’a beaucoup marqué, j’ai eu tellement peur” témoigne un passionné de cinéma au moment de photographier la gerbe de fleurs et l’étoile du réalisateur.

Brian Donnelly, guide et amateur de cinéma américain, raconte : "L’Exorciste m’a beaucoup marqué, j’ai eu tellement peur parce que c’était basé sur une histoire vraie, c’était effrayant. Sa façon de filmer… Il était un réalisateur brillant."

Les stars lui rendent hommage

Rapidement, la communauté du 7e art n'a pas manqué d'adresser leurs pensées au réalisateur américain. L'actrice Linda Blair, mondialement célèbre pour avoir campé le rôle de Regan, la petite fille possédée dans "L'exorciste", a posté message sur son compte Instagram : "Comme dans le célèbre film de Sidney Poitier "To Sir with Love", comment exprimer sa reconnaissance à la personne qui a changé votre vie à jamais, ainsi que le monde ? (...) Il était mon réalisateur, mon ami et mon protecteur. Ce fut un honneur de le connaître et je suis profondément attristé en ce moment (...)".

"Le cinéma a perdu un véritable expert et j'ai perdu un être cher, loyal, un vrai ami", a déclaré le réalisateur Guillermo del Toro, sur les réseaux sociaux, saluant le travail de "l'un des dieux du cinéma".

William Friedkin est "l'un des cinéastes les plus percutants de tous les temps", a assuré Eli Roth, acteur et réalisateur de films d'horreur, assurant sur Instagram que le cinéaste avait "changé le cours de (s)a vie."


William Friedkin laisse une épouse, l'ancienne productrice Sherry Lansing, et deux fils.
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus