Aurélie Van Daelen a franchi un grand cap. Harcelée sur ses prises de poids régulières et sur son apparence, la jeune femme a décidé d'assumer son corps et de clouer le bec à ses détracteurs par sa "body positivisme".
Ce mardi 6 juin, l'ex-candidate à l'émission Secret Story a donc posé en sous-vêtements face à son miroir, dévoilant sans complexe ses petites rondeurs. "Hors de ma zone de confort", écrit la Belge. "C'est pas facile!"
Son initiative est assortie à une réelle philosophie et envie de se battre contre les dictats de la minceur et ses haters. "Pour ceux qui me suivent depuis des années, vous m’avez vu jouer au yoyo niveau poids, je me battais jour après jour pour perdre mes rondeurs et pouvoir 'enfin' m’aimer, comme si c’était la seule chose qui comptait", explique-t-elle. "Mais je n’avais rien compris… Ce corps, mon corps, c’est ma machine extraordinaire. Il m’a aidé à traverser les périodes les plus sombres de ma vie, alors oui, en me protégeant et en ajoutant quelques kilos émotionnels (un peu comme une armure pour me protéger) mais aujourd’hui je l’aime plus que jamais."
Ce corps qu'elle chérit désormais, celui qui a "accueilli son enfant", est totalement assumé "même s'il n'est pas parfait". "Il est à moi et rien qu’à moi, unique et beau avec mes cicatrises visibles et invisibles", déclare-t-elle.
Une belle leçon de vie pour la jeune femme.