Partager:
"Avez-vous un message à adresser aux téléspectateurs israéliens?" C'est la question qui a été posée à Slimane lors d'un photocall la veille de la grande finale de l'Eurovision. Le chanteur qui a représenté la France était visiblement mal à l'aise.
Quand le journaliste lui pose cette question, il se retourne vers son équipe, éludant la question. Alexandra Redde-Amiel, la patronne des divertissements chez France 2, intervient en disant "non, non". L'interprète de la chanson "Mon amour" quitte alors subitement l'interview. La séquence a suscité énormément de commentaires sur les réseaux sociaux.
Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez ICI.
Les internautes sont mitigés quant à la réaction de l'artiste. Certains estiment qu'il a fait le bon choix et d'autres pensent plutôt qu'il aurait dû prendre position.
Dans un autre extrait, le chanteur donne son avis sur le morceau d'Eden Golan, la chanteuse israélienne: "J’apprécie beaucoup le morceau. Elle chante très bien et c’est une bonne artiste."
L'entourage du chanteur dénonce une manipulation: "Dans la vidéo, il manque la première question. Interrogé sur la chanson israélienne, Slimane déclare que c’est un message de paix. Puis, on lui pose une deuxième question qu’il ne comprend pas, car son niveau d’anglais n’est pas très bon. Il cherche de l’aide du regard, mais on lui dit qu’il faut y aller. C’est vraiment très injuste ce qui lui arrive avec une fausse interprétation de cette vidéo. C’est de la manipulation", lit-on sur le site de Jean-Marc Morandini.