Accueil People News

Mort de Matthew Perry: un vaste réseau criminel a-t-il "profité de ses problèmes de dépendance"?

Un médecin de Los Angeles soupçonné d'être lié à la mort par overdose de kétamine de Matthew Perry, la star de la série "Friends", a plaidé coupable mercredi devant un tribunal de Californie.

Mark Chavez, 54 ans, a reconnu avoir illégalement contribué à fournir de la kétamine à l'acteur, qui incarnait Chandler dans la série culte. Ce professionnel, qui a été interdit de pratiquer la médecine, évite ainsi un procès et risque jusqu'à 10 ans d'emprisonnement, selon le parquet fédéral.  

Le prononcé de sa peine aura lieu le 2 avril 2025. Le docteur Chavez n'est qu'un des cinq suspects impliqués dans le décès de l'acteur, selon la justice américaine.  

La mort de Matthew Perry, retrouvé inconscient dans son jacuzzi en octobre 2023, avait choqué les fans de "Friends" et suscité une pluie d'hommages à Hollywood. L'acteur avait parlé publiquement de ses problèmes d'addiction.    

Il prenait de la kétamine de manière supervisée dans le cadre de sessions de thérapie contre la dépression. Mais cet anesthésiant légal est parfois détourné à des fins stimulantes ou euphorisantes, et il est retombé dans l'addiction à l'automne 2023, selon le parquet fédéral.  

Une rechute qui l'a poussé dans les griffes de médecins "sans scrupules", d'après les autorités.

Martin Estrada, procureur fédéral, a déclaré : "À la suite du décès de M. Perry en octobre de l'année dernière, les services de police, mon bureau et nos partenaires représentés sur cette scène ont entamé une enquête approfondie et de grande envergure. Cette enquête a révélé l'existence d'un vaste réseau criminel clandestin responsable de la distribution de grandes quantités de kétamine à M. Perry et à d'autres personnes".

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous