Partager:
Ça y est, c’est la saison de l’épouvante, des citrouilles et des fantômes qui traînent dans les greniers des maisons ! Aux Etats-Unis, il s’agit d’une tradition. Chacun rivalise de monstruosité pour faire de sa demeure une véritable maison hantée. Araignée géante, faux squelettes, tombes… Tout est permis ! Pourtant, bien que cela soit entré dans les mœurs, certains poussent peut-être le bouchon un peu (trop) loin.
Mercredi dernier, les habitants du comté de Bartow se sont réveillé avec un homme, ayant pour tête un crâne d’animal, pendu à un arbre. Il s’agit bien évidemment d’un mannequin, mais ce qui dérange est le fait qu’il ait la peau visiblement noire. Selon nos confrères de WSB-TV, l'une des voisines aurait tellement été choqué qu’elle en serait venue à arracher le "corps" de l’arbre, avant que la propriétaire de ce dernier ne vienne le remettre.
La famille ayant imaginé cette terrifiante décoration se défend. "Chaque année, nous décorons en famille", aurait expliqué la mère de famille. "Ils adorent Halloween. Ils sont tous les deux excités à l'idée de voir Mr. Creepy dans le sapin". Des excuses peu recevables pour le Président de la National Association for the Advancement of Colored People qui aurait affirmé que cette décoration est offensante. Selon lui, "ça dépasse les bornes". "Cela signifiait et insinuait qu'il s'agissait d'une personne et d'une personne de couleur. Le comté de Bartow a un passé de pendaisons dans ce comté et faire cela n'est tout simplement pas approprié", aurait-il annoncé.
Les propriétaires du pendu affirment cependant qu’il "s'agit simplement de vêtements de rechange que mon mari avait et qu'il allait jeter de toute façon. C'est pourquoi je les ai choisis. Il n'y a pas d'autre raison, et les gants sont des gants de poubelle, alors...".
Cette situation inédite a même poussé une personne à appeler les secours, qui n’ont cependant rien fait puisque le mannequin n’enfreint pas la loi en tant que tel. Mr. Creepy restera donc encore quelque temps.