Accueil People News

Barbara Gandolfi et Jean-Paul Belmondo: retour sur une rupture qui a marqué les esprits

La mannequin et actrice Barbara Gandolfi revient sur la médiatisation de sa rupture avec Jean-Paul Belmondo en 2013, suscitant l'étonnement du public et des médias.

En 2013, une rupture amoureuse a secoué l'actualité people. Il s'agit de celle entre l'acteur français Jean-Paul Belmondo et Barbara Gandolfi, sa compagne de l'époque.

Jean-Paul Belmondo a choisi une méthode peu conventionnelle pour annoncer sa séparation avec Barbara Gandolfi, en diffusant un communiqué officiel via ses avocats. Cette manière de faire a suscité de vives réactions dans les médias et l'opinion publique. 

"C'était brutal, mais dans l'autre sens, je peux comprendre qu'un personnage comme Jean-Paul soit quelque part un peu protégé par ses avocats et son entourage. Je sais que c'était plutôt une décision de son entourage de faire ce communiqué pour le protéger", confie Barbara Gandolfi.

La médiatisation de cette séparation a amplifié l'écho de l'événement. En effet, les détails de cette rupture inhabituelle ont interpellé le grand public, habitué à des relations tumultueuses dans le monde des célébrités. Cette situation a donné lieu à des commentaires et des spéculations dans les médias.

Barbara Gandolfi avait également été accusée d'avoir escroqué l'acteur français de 200.000 euros, mais a été finalement acquittée. "Je suis complètement remise, mais c'était hard. Depuis le début, il y avait plein d'articles où mon nom était trainé dans la boue", livre l'animatrice. 

Durant le confinement, Jean-Paul Belmondo avait repris contact et avec son ancienne compagne. Il a d'ailleurs passé une semaine à Ostende, avant de s'envoler à Dubaï avec Barbara Gandolfi. Peu après, il aurait demandé la main à l'ancienne candidate de Miss Belgique, mais celle-ci aurait rejeté sa demande, ne souhaitant pas s'attirer un tourbillon médiatique.

Lors des funérailles de l'acteur français, l'ex-playmate n'aurait pas été convié : "J'ai créé quelque part une peau d'éléphant avec le temps, mais ça m'a fortifié et de toute façon je connaissais la vérité. Je sais que tout ce que j'ai essayé de faire, c'était de lui donner une deuxième jeunesse", conclut la femme d’affaires belge.

 

Retrouver l'interview complète de Barbara Gandolfi dans l'émission "Ils mériteraient d'être dans le journal sur RTL Play. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous