Accueil People News

Affaire Bruno Vandelli: le chorégraphe Yanis Marshall l'accuse de viols aggravés sur mineur

Le 20 janvier 2024, l'ancien chorégraphe de la Star Academy, Yanis Marshall, accusait Bruno Vandelli d'agressions sexuelles, de corruption de mineur et de viols aggravés sur mineur, au média BFMTV.

Sur Instagram, Yanis Marshall a publié une vidéo de son témoignage en ajoutant : "Je poursuis brunovandelliofficiel en justice pour viol aggravé, agression sexuelle, mais aussi corruption de mineur. De 1990 à 2023, tu as fait beaucoup trop de victimes. Ça suffit. STOP".

"Dans le milieu de la danse, il n’y a pas beaucoup de petits garçons. J’étais un des seuls garçons dans le cours. Et très vite, il y a eu un rapprochement de sa part", explique Yanis Marshall. Il raconte une soirée à laquelle Bruno Vandelli l'aurait emmené chez lui en prétextant lui donner une compilation de musique avant que les choses ne prennent une autre tournure. 

"Il y a eu une emprise sur un mineur. Cela a duré des années et c’est en fait une manipulation. Je suis devenu amoureux de lui, j’avais 14 ans et il en avait 42, l’âge de ma mère. Je le considérais comme mon père, c’était Dieu", confie Yanis Marshall.

Plusieurs célébrités ont témoigné leur soutien à l'artiste dont l'actrice Elle Pompeo qui interprétait Meredith Grey dans la série à succès : Grey's Anatomy. De plus, le chorégraphe a reçu les témoignages de 17 personnes et sept à huit victimes seraient prêtes à témoigner. 

C'est inconcevable !

L'ancien membre du jury de Popstar, Bruno Vandelli, a réagi ce mercredi dans les colonnes de "Nice-Matin". "On s'entendait bien, j'étais heureux de le rendre heureux, et lorsque je l'entends aujourd'hui dire 'Il a bousillé ma vie' c'est de la folie, c'est inconcevable !", explique le danseur. Il ajoute "Tout cela relève d’une espèce de vengeance, d’une sorte de complot". 

Actuellement, Bruno Vandelli reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous