Accueil People

"Mon monde s’écroule autour de moi": le message BOULEVERSANT de Jill Vandermeulen à ses abonnés Instagram

Jill Vandermeulen, animatrice phare de RTL-TVI, a partagé un message poignant sur son compte Instagram. En annonçant à ses abonnés cette nouvelle très douloureuse pour le couple, Jill veut "briser les tabous".

Ce dimanche matin, la présentatrice de RTL-TVI et créatrice de contenu su les réseaux sociaux Jill Vandermeulen a posté un message bouleversant sur son compte Instagram afin d'expliquer les raisons de son absence sur le réseau social à ses abonnés. La raison de cette absence est déchirante: Jill et son compagnon traversent une période très difficile et bouleversante pour le couple. L'animatrice a souhaité "briser les silences que notre société nous inflige" dans un long message posté aux alentours de 8h ce matin. 

LE MESSAGE DE JILL

La raison de mon absence auprès de vous. J’ai toujours dit qu’il fallait briser les silences que notre société nous inflige. Alors, avant de repartir à zéro il était crucial pour moi de me confier à vous.
 
Nous avons perdu notre futur bébé… Des examens sanguins parfaits, des symptômes classiques, une première écho super avec un petit cœur qui bat, aucun signe négatif. A aucun moment je ne pensais que la suite de cette belle nouvelle aventure allait se transformer en cauchemar.

Mardi 20 Juillet, nous avons rendez-vous pour la deuxième échographie. Étant maman de trois enfants avec des grossesses parfaites, il s’agit pour moi d’un petit rendez-vous juste pour entendre que tout va bien. "Je suis embêté Madame, la grossesse a bien évoluée mais je ne vois plus le petit cœur battre". Nue, les jambes écartées, une sonde dans le vagin, mon monde s’écroule autour de moi.

Sous le choc, j’ai l’impression que les minutes durent une éternité et je ne dis mot. Et puis je craque, je panique, je fond en larmes toujours nue sur cette table avec ce satané masque sur ma bouche qui m’empêche de respirer entre chaque sanglot. "Oh mon dieu, les enfants, ils vont être effondrés …": c’est la première pensée que j’ai eue. Et puis s’en est suivi des millions de questions dans ma tête, j’ai fais quelque chose de mal ? Les inondations ? Le déménagement ? Le stress ? Je n’aurai jamais de réponse.

Maintenant il faut juste avancer, la peur au ventre, recommencer et espérer que plus jamais notre famille ne subisse ça. Notre histoire, c’est l’histoire de 20% des femmes. Grâce en partie aux réseaux sociaux, nous osons en parler, briser les tabous. J’en parlais justement dans ma vidéo sur la conception. Alors quoi de plus normal que de me livrer à vous. En parler beaucoup autour de moi à été salvateur. J’ai eu un élan de bienveillance de tant de femmes et d’hommes autour de moi. Et ça m’a tellement aidé. Pas une remarque déplacée. La preuve que je suis entourée de belles personnes. 

Je vous en parlerai plus longuement dans une vidéo à cœur ouvert qui j’espère aidera d’autres femmes qui vivent cette tristesse immense. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.