Accueil People

Johnny Hallyday se confiait 10 ans avant sa mort: il était angoissé à l’idée de ne pas voir grandir ses filles

Retour sur une émouvante interview de Johnny Hallyday pour RTLinfo. En 2008, alors qu’il fait la promotion de son album "Ça ne finira jamais", le chanteur se livre sur ses angoisses face à la mort. Des confidences qui, avec le recul, en disent long.

"Ça vous angoisse, la mort ?" La question du journaliste Serge Jonckers est sans détour. Mais le rockeur n’est pas adepte de la langue de bois. Il répond avec la plus grande sincérité. (A l’époque, il n’a pas encore rencontré les graves problèmes de santé qui l’aliteront à Los Angeles -problèmes de dos et septicémie, ni plus tard le cancer du poumon, ndlr).


Tout pour ses plus jeunes filles

"Ça m’angoisse pour ma petite Jade qui n’a que 4 ans, et pour la prochaine que je veux adopter". Johnny fait alors référence à Joy, qui n’a pas encore rejoint le foyer Hallyday. Sa seule préoccupation est alors, dit-il, de les protéger et de les voir grandir.

Près de 10 ans plus tard, David et Laura découvriront, à la lecture du testament, que leur père a tenu à consacrer tout son héritage aux deux fillettes, âgées aujourd’hui de 14 et 10 ans. Elles viennent de célébrer leur anniversaire à Saint-Barthélémy au cours d’une grande fête costumée dont Laeticia a le secret.

À lire aussi

Sélectionné pour vous