Partager:
L'individu, qui a plaidé coupable devant la justice, avait fourni à l'artiste des pilules présentées comme de l'oxycodone en réalité contrefaites et contenant du fentanyl, une drogue bien plus puissante et particulièrement meurtrière aux USA.
Malcolm McCormick, de son vrai nom, avait été retrouvé sans vie à son domicile de Los Angeles deux jours plus tard, le 7 septembre 2018. Il est mort accidentellement après avoir absorbé un "mélange toxique de fentanyl, de cocaïne et d'alcool", selon l'autopsie. Cela serait donc une overdose.
Il s'agit de la première condamnation dans cette affaire, dans laquelle trois dealers au total sont poursuivis.
Selon le magazine Rolling Stone, le condamné a déclaré qu'il n'était qu'un intermédiaire et qu'il ne savait pas que les pilules qu'il donnait à un autre dealer contenaient du fentanyl. Il a également déclaré qu'il ne savait pas qu'elles avaient entraîné la mort de Miller. Le fentanyl est un opioïde synthétique 50 fois plus puissant que l'héroïne. C'est l'un des déclencheurs de la crise des opioïdes aux États-Unis, qui tue des dizaines de milliers de personnes chaque année.