Accueil People

Coronavirus en France: les Franglaises parodient le tube d'Aya Nakamura, "Comportement" devient "Confinement Bah Ouais" (vidéo)

Le coronavirus inquiète la plupart des pays du monde qui se mettent en quarantaine. La troupe les Franglaises, confinée depuis lundi comme le reste de la France, a réalisé une vidéo pour tuer le temps et apporter un peu de joie durant cette épreuve.

Comme la plupart des pays du monde, la France tente de venir à bout de l'épidémie de coronavirus. Comme les Belges, les Français doivent rester cloîtrés durant au moins deux semaines.

Le 18 mars , la troupe de spectacle Les Franglaises a publié une vidéo pour encourager les gens durant cette période difficile. Privée de théâtre durant la quarantaine, la joyeuse équipe a parodié "Comportement", le tube d'Aya Nakamura. "On vous souhaite un joyeux confinement. Et comme on voulait passer le temps, à défaut d’être sur scène, on a repris un morceau d'Aya en mode 100% confinement", a détaillé la troupe sur Youtube.

Avec leur version qui s'intitule "Confinement Bah Ouais", les artistes tentent d'apporter de la joie dans les foyers car la vague enfle et va durer...  

"La vague est "

L'épidémie de coronavirus a déjà tué plus de 560 personnes dans une France en pleine urgence et où pouvoirs publics et médecins préparent la suite, avec une probable prolongation du confinement.

Les chiffres sont clairs: entre vendredi et samedi, le nombre de morts a bondi de près de 20%, pour atteindre 562. Et encore, ce bilan ne prend en compte que les patients décédés à l'hôpital, pas ceux morts en Ehpad ou chez eux. Le nombre de patients hospitalisés a atteint 6.172 (+18%), dont 1.525 cas graves en réanimation.

"La vague est là", résume Emmanuel Macron, cité dans le Journal du Dimanche.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos liées au coronavirus en Belgique

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir la maladie Covid-19

VOIR LA CARTE MONDIALE DU CORONAVIRUS

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International