Accueil Actu

Voici combien ces enfants chanteurs ont réussi à rapporter à l'Unicef

Kids United, collectif de tout jeunes chanteurs âgés de 9 à 16 ans, s'offre un succès inattendu depuis quelques mois avec des reprises de chansons françaises et internationales. Une réussite qui leur permet de reverser ce samedi 400.000 euros à l'Unicef, partenaire du projet.

Porté par le titre "On écrit sur les murs", reprise tonique d'une chanson de Demis Roussos, leur premier album paru en novembre s'est désormais écoulé à 400.000 exemplaires à ce jour , un euro par album étant reversé à l'Unicef, agence de l'ONU pour l'enfance.

Ce premier chèque doit être remis au président de l'Unicef France, Jean-Marie Dru, samedi à la salle de l'Olympia, à Paris, quelques heures avant le premier concert (complet) des popstars en herbe.

Le groupe, formé au terme d'un casting de dix-huit mois, rassemble six enfants (quatre filles et deux garçons), dont certains sont passés par les émissions de télévision "The Voice Kids" ou "La France a un incroyable talent". L'objectif était de trouver "une osmose au niveau de la tessiture des voix", souligne le label.label Play On, producteur de l'album "Un monde meilleur".

La tournée de Kids United passera à l'automne par les Zenith de France et les emmènera début 2017 en Suisse et en Belgique. Avec évidemment des concerts prévus quasi-exclusivement le week-end pour leur permettre de concilier l'école et la musique.

"C'est assez indescriptible, ce qui se passe. Ce sont devenus de véritables stars dans les cours d'écoles", témoigne à l'AFP Julien Godin, directeur du label Play On.

Dans leur album, les Kids United reprennent des chansons choisies pour leur caractère positif et frais, signées Francis Cabrel ("Il faudra leur dire"), Michel Berger ("Chanter pour ceux"), Stromae ("Papaoutai"), Daniel Balavoine ("Sauver l'amour") ou encore Zaz ("Eblouie par la nuit").

Bientôt réduit à cinq membres en raison du départ programmé de l'une de ses jeunes chanteuses (Carla), le groupe sortira un deuxième album "à la rentrée" avec "le même concept de reprises et toujours avec l'Unicef". Au programme: "L'oiseau et l'enfant" de Marie Myriam, "Laissez-nous chanter" de Gold ou "Qui a le droit?" de Patrick Bruel.

À la une

Sélectionné pour vous