Accueil People Buzz

Ours ou... humains déguisés? Un zoo chinois forcé de donner des explications suite à une vidéo devenue virale

Un zoo dans l'est de la Chine a été accusé d'avoir déguisé des humains avec un costume d'ours après qu'une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, montre les animaux debout comme des humains. Le zoo dément et affirme que ce sont de vrais ours. 

Les ours du zoo de Hangzhou ont un aspect différent des autres... Plus petits et plus fins, ils pourraient presque paraître "faux". Et c'est ce qui est reproché au zoo: d'avoir déguisé des humains en ours. Tout débute avec une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, et qui montre les animaux debout comme des humains, avec des plis au niveau du bassin comme s'ils portaient un costume. 

"En raison de la façon dont ils se tiennent debout, certaines personnes en ligne se demandent s’ils sont des "humains déguisés"", a rapporté le journal Hangzhou Daily. Le zoo a été obligé de donner des explications ce lundi pour démentir les rumeurs : "Apparemment, vous n'avez vraiment pas beaucoup de connaissances sur moi", a écrit le zoo dans un communiqué humoristique, rédigé du point de vue d'un ours femelle.

"Le directeur du zoo m'a appelée hier soir après le travail, pour me demander si je ne flemmardais pas et si je n'avais pas trouvé une bête à deux pattes pour me remplacer", y affirme l'ourse, nommée Angela. "Certaines personnes pensent que la manière dont je me tiens debout est trop humaine (...) Donc je le répète encore une fois: je suis un ours malais! Pas un ours brun !"

Les ours malais sont bien plus petits que les autres. D'après le zoo, cette espèce d'ours a la taille d'un grand chien, et mesure au maximum 1,3 mètre de haut sur ses pattes arrière. Un grizzly par exemple peut mesurer jusqu'à 2,8 mètres. L'ours malais est le plus petit ours du monde. Il figure sur la liste des espèces vulnérables en raison de la déforestation et du commerce mondial d'espèces sauvages.

D’autres zoos chinois ont été accusés d’avoir essayé de faire passer des chiens teints pour ressembler à des loups ou à des chats africains, ainsi que des ânes peints pour ressembler à des zèbres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous