Accueil People Buzz

Mattel sort sa première poupée Barbie porteuse de Trisomie 21: "Elle me ressemble, je la trouve très belle"

Le fabricant de jouets Mattel a présenté sa première Barbie trisomique afin de rendre sa célèbre gamme de poupées plus inclusive. Dans un communiqué publié mardi 25 avril, Mattel a déclaré avoir travaillé avec la National Down Syndrome Society aux États-Unis pour fabriquer la poupée, qui a un cou plus court et un torse plus long que les autres Barbie.

Un physique adapté 


Le visage de la nouvelle poupée est également plus rond, avec des yeux en amande, des oreilles plus petites et une arête nasale plate, a précisé Mattel. "Les paumes de la poupée comportent même une seule ligne, une caractéristique souvent associée aux personnes atteintes du syndrome de Down", a déclaré Mattel. La poupée est vêtue d'une robe à manches bouffantes ornée de papillons et de fleurs jaunes et bleues, couleurs associées à la sensibilisation au syndrome de Down. 

Elle porte un collier rose avec trois chevrons vers le haut représentant les trois copies du 21e chromosome, ainsi que des orthèses roses pour les chevilles et les pieds, a indiqué Mattel. "Notre objectif est de permettre à tous les enfants de se reconnaître dans Barbie, tout en les encourageant à jouer avec des poupées qui ne leur ressemblent pas", a déclaré Lisa McKnight, vice-présidente exécutive et responsable mondiale de Barbie et des poupées chez Mattel. Et c'est réussi, selon Ellie Goldstein, une mannequin porteuse de la Trisomie 21, qui est très contente de la poupée : "Elle est comme moi et me ressemble. Elle est très belle, j'aime chacun de ses détails.


 

À la une

Sélectionné pour vous