Accueil Actu

Le pape François prend une pose de rappeur et inspire les internautes

Une photo du souverain pontife prise dimanche en République centrafricaine inspire les rappeurs américains.

Le pape François en boss du hip-hop ? C’est ce que se plaisent à imaginer de nombreux internautes après avoir vu le cliché de Gianluigi Guercia pris dimanche alors que le souverain pontif visitait un camp de personnes déplacées en République centrafricaine. Le "mic" tenu fermement, le geste accompagnant le "flow" papal, François semble en plein freestyle.

Cette attitude a inspiré de nombreux internautes qui prêtent au pape des punchlines de leur invention, toujours accompagnées de la fameuse photo. Un même qui montre toute l’aura du pape François auprès des jeunes. Car si quelques tweets sont irrespectueux, la grande majorité exprime une certaine affection.

"Bibliquement, je suis en feu/par mes paroles, j'inspire/donc quand je prendrai ma retraite/c'est au paradis que j'aspire" "Vous avez passé trop de temps à vous gaver / Arrêtez d'être cupides / Soyez de vrais Catholiques / Donnez aux nécessiteux" "Dieu a mixé une cassette, qu'il a appelée la Bible, Jésus avait un groupe de rap, qu'il a appelé ses disciples"

À la une

Sélectionné pour vous