Accueil Actu

Il fait le voyage de Londres vers l’Australie dans un colis postal (photos)

Reg Spiers n’avait pas l’argent pour rentrer au pays pour l’anniversaire de sa fille et a décidé de s’envoyer en Australie dans un paquet postal. Voici son histoire.

Reg Spiers un ancien athlète a fait un voyage extraordinaire dans un colis postal pour rejoindre sa famille ! C’est la BBC qui fait le récit de son histoire insolite.


Un voyage exceptionnel

C’est en 1964 que Reg Spiers, un ex-athlète décide de déménager en Angleterre parce qu’une blessure chronique compromettait sa carrière de lanceur de javelot. L’Australie comptait sur lui pour les Jeux olympiques de 1964 à Tokyo. Malheureusement, l’athlète ne sera pas guéri à temps.

Déçu, il est impatient de rentrer à Perth en Australie afin de retrouver sa famille. Seulement à l’époque, les fédérations ne les finançaient pas pendant leur voyage. Reg Spiers n’abandonne pas et trouve du travail afin d’économiser de l’argent pour pouvoir s’acheter un billet de retour. Pas de chance, un pickpocket lui vole toutes ses économies. Désespéré, il lui vient une idée folle à l’esprit.

La ruse du siècle

L’homme voulait retrouver sa femme et sa fille dont l’anniversaire devenait de plus en plus proche. La seule idée qu’il a eue était de se cacher dans un colis postal et de l’envoyer en Australie : "J’avais travaillé dans la section de marchandises d’exportation, donc je savais tout à propos des livraisons de colis. Je voyais toujours des animaux passer et je me suis dit ‘s’ils le font, je sais aussi le faire’"

Il demande de l’aide à un collègue qui lui confectionne une boîte solide qui pourrait le transporter en toute "sécurité" pendant le voyage. Le colis mesure 1,5m x 0,9m x 0,75m et a un double verrouillage à l’intérieur , la boîte contient des couvertures, des vivres et des récipients destinés à ses besoins naturels.

Il contourne la sécurité de l’aviation

Le jour J, il se cache dans sa boîte et se fait expédier. Premier problème, son avion à 24 heures de retard. Après une longue attente (où il a eu l’occasion de sortir de la boîte), son avion décolle vers Paris. Ensuite, sa boîte s’envole vers Bombay où les bagagistes oublient le colis en plein soleil. Il a failli sortir de la boîte, mais a tenu le coup. Le troisième avion s’envole enfin pour l’Australie. Une fois que les bagagistes ont vidé l’avion, il sort discrètement de sa boîte. L’athlète arrive à déjouer l’attention des douaniers et sort de l’aéroport sans aucun problème.

Dernière étape ? Prendre un bus pour arriver à la maison, et ce à temps pour l’anniversaire de sa fille.

Reg Piers échappe aux poursuites

Inquiet son collègue qui avait conçu la boîte alerte les médias qui ont rendu cette histoire insolite public. La compagnie aérienne n’a finalement pas demandé de frais de remboursement pour la livraison, car ils avaient été touchés par son histoire.

L’histoire d’un homme prêt à tout pour retrouver sa famille !

Envie de découvrir des photos du colis et d’en savoir plus sur cette histoire extraordinaire ? Cliquez ici.

À la une

Sélectionné pour vous