Partager:
Ce matin, Sophie Pendeville et Emilie Dupuis se sont aspergées d’eau devant les bâtiments de RTL House et ont nominé Sabrina Jacobs, Hakima Darhmouch et Luc Gilson. Ce dernier a relevé le défi en plein direct pendant le journal de 13h.
Dans la matinée, les speakerines de RTL,
Sophie Pendeville et Emilie Dupuis, s’étaient renversé un seau d’eau glacée sur la tête
– relevant ainsi le défi de l’Ice Bucket Challenge qui fait fureur actuellement sur les réseaux sociaux. Comme le veut la règle, elles ont nommé trois personnes, à savoir : Sabrina Jacobs, Hakima Darhmouch et… Luc Gilson !
Le présentateur n’aura pas tardé à répondre à l’appel. A peine quelques heures plus tard, il s’est exécuté en s’aspergeant à son tour. Trempé de la tête aux pieds, Luc Gilson a nommé ses collègues Michel De Maegd, Thomas Van Hamme et Philippe Delusinne.
Un défi à but caritatif
Pour rappel, l'Ice Bucket Challenge - le défi du seau d'eau glacé - a été lancé ces dernières semaines pour susciter les dons en faveur de la lutte contre la maladie de Lou Gehrig - ou maladie de Charcot - une maladie neurodégénérative.
Le principe est simple: il faut se vider un seau d’eau bien froide sur la tête avant de nommer d’autres personnes qui devront faire de même. Les participants donnent de l’argent à l’ALS, une association de lutte contre la maladie de Charcot. Si vous aussi, vous souhaitez faire un don,
c’est par ici
.