Accueil Actu

En consultant un site sur des enfants disparus, il retrouve son propre avis de recherche!

Steve Carter est un Américain heureux. Adopté à l'âge de 4 ans, il s'est néanmoins toujours posé une question: pourquoi son certificat de naissance a-t-il été créé un an après sa naissance, et qui sont ses vrais parents?

Un jour Steve découvre à la télévision un reportage consacré à une jeune femme prénommée Carlina White. Cette jeune New Yorkaise, en faisant quelques recherches sur internet sur des enfants disparus avait en fait retrouvé des photos d'elle, enfant, et avait décelé qu'elle n'était pas la fille biologique de sa mère. Sa mère adoptive l'avait kidnappée dans une clinique de Harlem alors qu'elle venait de voir le jour, rapportent nos confrères de CNN.

Steve se branche alors sur son ordinateur et entreprend des recherches pour retrouver d'où il vient. Il consulte également les avis de recherche des années 80. Et tombe sur celui d'un enfant, dont la simulation plus âgée faite par la police lui ressemble comme deux gouttes d'eau. "J'ai eu des frissons", confie l'homme au magazine People. "Je savais que c'était moi".

Il découvre alors qu'il est né à Hawaii sous le nom de Marx Barnes, et a disparu avec sa mère alors qu'il avait 6 mois. Son père Mark avait demandé à la police de retrouver sa compagne et son enfant mais les recherches n'avaient rien donné. Sa mère, qui souffrait de problèmes psychologiques importants, avait donné sous une fausse identité et une fausse date de naissance,  son bébé à un policier avant de disparaître dans la nature. Steve avait alors été placé dans un orphelinat, où 3 ans plus tard il était adopté par un couple qui en a pris soin.

Après cette découverte faite sur internet, Steve se manifeste auprès des autorités, il passe un test ADN qui confirme qu'il est bien l'enfant de l'avis de recherche. La police lui communique les coordonnées de sa demi-soeur, Jennifer Monnheimer, qui avait 8 ans quand sa maman et son petit frère ont disparu. C'est grâce à elle que l'avis de recherche était sur internet. Jennifer esperait un jour savoir ce qu'il était advenu de sa maman et de son frère. Mais au moment d'entendre son frère au téléphone, c'est le choc pour la jeune femme: "Je pensais qu'ils étaient morts".

Après avoir contacté sa soeur, Steve reçoit le numéro de son père, qui lui a demandé au téléphone: "Et où est passé ta mère?". Une question que Steve a trouvée pour le moins étrange.  

À la une

Sélectionné pour vous