Partager:
Depuis peu, une tendance insolite fait fureur sur les réseaux sociaux : le "rawdogging".
Depuis plusieurs jours, un passe-temps inattendu voit le jour sur les réseaux sociaux pour les voyageurs en avion. Il s'agit du rawdogging.
Un DJ britannique, connu sous le nom de Oiwudini sur Instagram, a raconté avoir pratiqué le rawdogging pendant un vol de quinze heures, sans écouteurs, sans films, sans eau, rien : "Incroyable, le pouvoir de l'esprit n'a aucune limite".
@torrenfoot Proud of this one
♬ original sound - torrenfoot
En général, lorsque vous êtes à bord d'un avion, vous vous occupez en regardant des films, en écoutant de la musique, en lisant un livre ou en dormant. Cependant, une nouvelle mode consiste à ne rien faire du tout. Les adeptes du rawdogging s'interdisent d'utiliser toute technologie, de boire, de manger, voire même de se lever pour aller aux toilettes pendant toute la durée du vol.
@oiwudini #fyp ♬ The Only Thing They Fear Is You - De8ed
Ce phénomène a pris de l'ampleur grâce aux réseaux sociaux comme TikTok et Instagram, où de nombreux utilisateurs partagent leurs expériences de rawdogging. Selon le site 20 minutes, cette tendance serait inspirée par la série "Hijack" diffusée sur Apple TV+. Dans cette série, le personnage principal se retrouve coincé dans un avion pendant sept heures sans aucune distraction, ce qui a donné l'idée à certains influenceurs de reproduire cette situation.
Malgré son succès sur les réseaux sociaux, cette pratique va à l'encontre des recommandations sanitaires pour les vols. "Il est préconisé de bouger régulièrement pendant un vol et de bien s'hydrater puisque l'atmosphère est particulièrement sèche à haute altitude et que les effets de la déshydratation peuvent être dangereux.”, précise le média, le Journal des Femmes.