Accueil Partenaire

Sécuriser votre habitation pour les vacances d'hiver : il faut y penser maintenant

À l'approche des vacances, on oublie parfois l'importance de vérifier la sécurité de sa maison. L'hiver, avec ses journées plus courtes et la nuit qui tombe tôt en raison du changement d'heure, offre davantage de discrétion aux cambrioleurs pour agir. Mais il ne faut pas non plus négliger les effets négatifs des frimas hivernaux.

La serrure de votre porte d'entrée est en première ligne pour ces combats, mais ce n'est pas la seule. 

Sécurisation: s'y prendre à l'avance

Vous souhaitez sécuriser votre maison ? Avant même d'envisager un système d'alarme, vous pouvez ajouter une ou plusieurs serrures à toutes vos portes d'entrée. La sécurité de vos châssis peut être renforcée avec la pose d'un verrou et/ou en ajoutant un barillet sur les poignées de fenêtre. 

Mieux vaut sécuriser avant que le pire n'arrive. Et n'attendez pas le jour qui précède votre départ en vacances pour le faire : l'hiver est une période de forte activité pour les entreprises spécialisées, qui doivent aussi intervenir pour des dépannages et entretiens. Les délais risquent d'être plus longs : plusieurs jours, dans le meilleur des cas. 

Serrure grippée ? Ne forcez pas !

Ce que vous pouvez faire par vous-même : vérifier que la porte ferme correctement. Et toujours la verrouiller à double tour quand vous vous absentez, même si c'est pour quelques minutes.

Les températures hivernales et particulièrement le gel peuvent être également votre ennemi. La serrure est un système mécanique qui peut se gripper à cause du froid. Dès que vous ressentez une légère résistance avec votre clé, appelez un serrurier pour un entretien. Car les choses peuvent empirer. Dans ce cas, évitez de forcer, vous pourriez abîmer le mécanisme ou casser la clé dans le barillet, ce qui nécessitera un dépannage en urgence.

Dépannage et entretien de vos serrures

Eh oui, les serrures aussi nécessitent un entretien. Avant l’hiver, vous pouvez par exemple graisser ou huiler le mécanisme avec un lubrifiant adapté. Vous pouvez également demander le passage d'un spécialiste. Il vérifiera aussi le fonctionnement et la sécurité du mécanisme. Si le loquet (ou pêne) continue de rentrer avec difficulté dans la gâche, c'est peut-être que la porte ou son encadrement ont bougé. Il pourra remettre l'ensemble d'équerre.

Auderghem Henrard Serrures : la référence à Bruxelles

N'hésitez pas à faire appel la société Auderghem Henrard Serrures, active depuis plus de quinze ans. L'équipe de 4 serruriers intervient sur toute la région de Bruxelles et en périphérie. Si vous estimez que votre habitation n'est pas suffisamment sécurisée, demandez-lui un devis (gratuit). 

La société dispose également d'un service de garde pour des dépannages en soirée et la nuit. Travaillant tant pour les particuliers que les entreprises, elle est agréée auprès des assurances et collabore avec les syndics d'immeuble. 

Auderghem Henrard Serrures est situé Chaussée de Wavre 1337 à 1160 Auderghem.
Infos et contact : 02/660.36.93, auderghem_serrures@hotmail.fr. www.auderghemserrures.be
 

Sommaire

Présenté par Partenaire