Depuis quelques jours, la météo est hivernale. Les journées sont plus courtes, le froid est de retour.
Il est temps de passer en mode cocooning et de vous offrir un moment suspendu dans le restaurant éphémère hivernal Cocon d’hiver situé au domaine de Mehaignoul à Meux. Plongez dans un écrin cosy et savourez une cuisine montagnarde très gourmande.
Faites voyager vos sens dans ce restaurant éphémère hivernal
Bien plus qu’un restaurant, le Cocon d’hiver propose une expérience sensorielle et visuelle réchauffant tous vos sens. Il suffit de franchir sa porte pour partir en voyage à la montagne, dans le confort d’un chalet digne de Courchevel. Lumière tamisée, bougies, couleurs chaudes, plumes, bois de montagne…la décoration du Cocon d’hiver est époustouflante. Elle vous plonge dans une ambiance hivernale très cocooning. Le temps d’un repas, retrouvez-vous dans ce lieu enchanteur, à déguster de délicieux plats montagnards. Une expérience à partager en famille, entre amis, et pourquoi pas entre collègues. Le Cocon d’hiver est privatisable et dispose d’espaces de réunion pour les entreprises.
Une expérience gourmande qui réchauffe les papilles
Ouvert du jeudi au samedi soir, le restaurant éphémère hivernal le Cocon d’hiver propose un menu unique à 40 €, conçu avec des produits locaux. En entrée, vous pourrez vous régaler avec un sashimi de saumon aux agrumes et son crumble de pain d’épices, un carpaccio de bœuf à l’huile de truffe et son émulsion au raifort, un foie gras des Terrasses du Prince accompagné d’une gelée fine au vin rouge et d’un confit de dattes ou une salade montagnarde végétarienne. Côté plat, la fameuse fondue savoyarde est à l’honneur. Elle est proposée dans différentes versions : classique, moutarde, ortie ou cèpes. Vous pourrez également vous régaler avec un bon burger savoyard ou une entrecôte sauce montagnarde. Sans oublier la croziflette, autre incontournable de la cuisine de montagne. Tous les dimanches midi, le Cocon d’hiver propose le brunch du Cocon de 11h30 à 16h30.
Des événements à ne pas manquer
Du 21 novembre 2024, jour de son ouverture, au 16 février 2025, jour de sa fermeture, le restaurant éphémère le Cocon d’hiver organise des événements conviviaux. Le jeudi soir est réservé aux concerts, avec une programmation riche, du cover de Cabrel à celui de Johnny Hallyday en passant par Rapsat. Le 25 décembre, le restaurant propose un brunch de Noël. Le 1er janvier, une choucroute de l’An Neuf. Le jour de l’ouverture du Cocon d’hiver coïncide avec le jour du lancement du nouveau vin effervescent du Domaine de Mehaignoul. Quelques tables sont encore libres pour assister à cet événement, faire une dégustation et découvrir par la même occasion le nom de cette nouvelle cuvée. Réservez vite votre table par email, reservation@cocondhiver.be ou rendez-vous sur le site du restaurant, https://cocondhiver.be/ - /. Ne tardez pas à réserver pour être certain d’avoir de la place. Certaines dates sont déjà complètes.
Cocon d’hiver, rue de Mehaignoul 6, 5081 Meux
Ouvert du 21 novembre 2024 au 16 février 2025. Du jeudi au samedi à partir de 18h30. Le dimanche à partir de 11h30.
Grand parking gratuit
Réservation : reservation@cocondhiver.be
Site web: www.cocondhiver.be