Accueil Actu

Gros déploiement de police à Jambes: un homme armé s'est retranché

Un habitant de Jambes (Namur) a appuyé sur notre bouton orange Alertez-nous ce dimanche vers 17h20 pour signaler un important déploiement de policiers dans la rue de Géronsart.

Contacté par nos soins, le parquet de Namur a précisé qu'un homme armé s'est retranché dans une maison appartenant à des amis. Alors qu'il était en leur compagnie, il aurait décidé de s'y retrancher car il doit être emprisonné pour des faits antérieurs, a expliqué Etienne Gaublomme, substitut du procureur du Roi de Namur. Les occupants de l'habitation ont pu quitter les lieux mais l'individu ne semble pas décidé à se rendre. Vers 20h30, l'opération menée par les forces spéciales de la police locale, avec l'appui du fédéral, était toujours en cours. Un large périmètre de sécurité a été dressé et les riverains sont priés de rester chez eux. Nous ignorons le type d'arme dont dispose l'individu.

Il n'y a cependant pas eu de prise d'otage, comme ont pu l'indiquer des rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux. Une enquête a été lancée pour déterminer le passé judiciaire du suspect.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International