Accueil Actu

Liège: la Soundstation bientôt transformée en kots de luxe

La Soundstation, l’ancienne gare de Liège Jonfosse, devrait être transformée en kots de luxe pour étudiants, rapportent les quotidiens La Meuse et La DH.

Deux jeunes liégeois ont acheté l’ancienne gare de Liège Jonfosse pour 900.000 euros. L’endroit qui était devenu une salle de concert est abandonné depuis 2008. Une demande de permis d’urbanisme a été déposée à la ville de Liège et une enquête publique est en cours jusqu’au 27 décembre 2012.

La Soundstation fermée en 2008 abritait jusque là un studio d’enregistrement, un restaurant Le Sway, un bar, une salle de concert et des salles d’exposition. Depuis 2008, le bâtiment était à l’abandon. Si le permis passe, la Soundstation devrait être transformée en un bâtiment qui abritera 64 kots étudiants ainsi que des pièces communes telles qu’une salle d’études, une salle de jeux et un lavoir.

"Nous voulons créer un véritable hôtel pour étudiant"

Il s’agirait là d’un concept nouveau pour Liège. Pierre Scriwanek confie ainsi: "Des kots classiques, il y en a. Mais là, nous voulons créer un véritable hôtel pour étudiants. Avoir différents services à mettre à leur disposition. Tout cela n’existe pas encore ici à Liège. Tous les aspects ont été pensés, notamment en matière de sécurité puisque, par exemple, les chambres s’ouvriront grâce à une carte magnétique", peut-on lire sur lameuse.be.

Le compromis de vente du bâtiment à la société StudentStation des deux Liégeois est déjà signé. Ils attendent maintenant d’obtenir le permis d’urbanisme.

Florine Molle

À la une

Sélectionné pour vous