Partager:
Les fortes pluies qui se sont abattues en Hesbaye mardi soir ont occasionné des désagréments dans plusieurs communes liégeoises. Du côté de Hannut, l'eau desservie au robinet a d'ailleurs été déclarée non potable par la SWDE jusqu'à nouvel ordre suite aux inondations constatées dans l'entité, a indiqué la Ville mercredi en début d'après-midi.
Une situation qui durera au minimum pendant 24 heures: "Cela concerne les villages et entités de Hannut centre - Villers-le-peuplier - Crehen - Poucet et Thisnes. La SWDE n'est pas certaine de la potabilité de l'eau et doit donc l'analyser. Le résultat ne sera connu que demain à midi et nous espérons que tout rentrera dans l'ordre à ce moment-là. D'ici là, deux bouteilles d'eau potable par personne sont mises à la disposition des citoyens", précise le bourgmestre Manu Douette. Dans un premier temps, la Société wallonne des Eaux ne souhaitait pas alimenter le château d'eau.
Finalement, il l'est encore: "L'eau peut être utilisée pour la douche ou tout ce qui est sanitaire". Les Hannutois peuvent se rendre à deux points de livraison pour obtenir les bouteilles: à l'administration communale, rue de Landen 23 - mercredi de 13 h à 20 h et jeudi de 8 h à 14 h ; à la Salle Patria, Rue du Chiroux 5 - mercredi de 16 h à 20 h et jeudi de 8 h à 14 h.