Accueil Actu

Nicole déclare avoir été victime d’une agression antisémite à Marchienne: "Un homme a pointé une arme sur ma tête"

Un couple de Marchienne-au-Pont se déclare victime d'intimidations antisémites. Il subirait des insultes et des tags sur leur façade. Dernièrement, un homme les aurait braqués avec une arme.

Mardi dernier, vers 19h, Nicole a été victime d’une agression violente. Un homme a pointé une arme à feu sur le visage de la quadragénaire, rapportent ce vendredi les journaux SudPresse. Elle rentrait chez elle avec son mari et son fils.

"Nous sommes arrivés au feu rouge, installé devant un salon de coiffure, en vis-à-vis de notre rue. Là, se trouvait un individu, un homme barbu. Je l’ai reconnu, il m’avait insulté une semaine auparavant", confie Corinne à nos confrères. "Cet homme, à notre arrivée, s’est tourné vers nous. Il a d’abord regardé mon mari puis s’est tourné vers moi. C’est là qu’il m’a dit ceci : ’Je vais te tuer d’une balle dans la tête !’ ". L’individu aurait alors sorti de sous sa veste une arme qu’il aurait pointé vers la jeune femme.

Nicole et son mari Eitan disent subir depuis des semaines un harcèlement constant. Menaces de morts, dégradations de leur habitation, agressions physiques et verbales, etc. Des intimidations antisémites, selon le couple. "Tout cela parce que nous sommes juifs ! ", déclare-t-il.

Pour l’agression de mardi dernier, ils ont à nouveau déposé plainte.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe