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La surprenante conséquence du coronavirus: la marque de bière Corona souffre d'une baisse de popularité

Cela ressemble à une blague pourtant, certains consommateurs semblent réellement associer la bière Corona au virus qui se répand depuis plusieurs mois à travers le monde. La marque de bière mexicaine, qui tire son nom de la couronne solaire "corona" en espagnol, souffre d'une baisse de popularité coïncidant précisément avec la propagation du nouveau coronavirus, selon un sondage réalisé par YouGov. Il n'existe évidemment aucun lien entre ce breuvage et la maladie.

Chute des actions

Dès le 18 janvier, les internautes ont commencé à associer la marque à la maladie. "Les recherches 'beer virus' ont très vite explosé sur les moteurs de recherches", note la société YouGov.

Alors que 80 % des Américains interrogés confirmaient leur avis positif sur cette marque en 2019, ils ne sont désormais plus que 50 % ce mois-ci. Des conséquences économiques se font aussi ressentir pour la société qui produit cette bière. Ses actions ont chuté de 8 % à la bourse de New York cette semaine. Les intentions d'achat de la bière Corona ont chuté à un niveau historiquement bas.

Pas une première 

Comme le rappelle BFMTV, ce n'est pas la première fois qu'une marque souffre de son nom associé à tord à une maladie. Dans les années 1980, les ventes d'un bonbon américain nommé "Ayds" a chuté de 50 % au début de l'épidémie du Sida ("Aids" en anglais). Le produit a finalement disparu du marché malgré un changement de nom. 

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