Partager:
C'est une histoire qui fait beaucoup de bruit ce matin dans les tabloïds britanniques. Tony et Lorna, un couple de Britanniques, sensibilisés par la situation en Ukraine, ont décidé d'ouvrir leur foyer à une réfugiée en détresse suite à l'invasion des Russes. Sofia, 22 ans, a alors déposé ses valises chez eux début mai. Mais voilà, au bout de 10 jours, Tony a quitté sa femme et ses 2 enfants pour retourner vivre chez ses parents avec la jeune femme dont il est tombé éperdument amoureux, rapporte le journal du Sun.
Tony Garnett a expliqué qu'il était directement tombé amoureux de son invitée Mademoiselle Karkadym et qu'il souhaitait passer le reste de sa vie avec elle. Alors que la jeune femme est accusée d'être une briseuse de ménage, celle-ci se défend: "Etre avec Tony ne m'a jamais traversé l'esprit. J'aimais la famille. J'ai passé beaucoup de temps avec Lorna et j'ai essayé de l'aider. Mais elle avait deux visages. Elle a créé cette situation en suggérant constamment que quelque chose se passait alors que ce n'était pas le cas. C'est donc sa faute", estime la jeune femme.
Lorna Garnett est furieuse de la situation: "Tout ce que j'ai construit dans ma vie a été détruit en l'espace de deux semaines. Sofia ne s'est pas souciée des dégâts qu'elle a causés."
Lorna Garnett a déclaré au Sun "qu'elle nourrissait quelques craintes à l'idée d'accueillir des réfugiés, mais qu'elle estimait que c'était la bonne chose à faire après avoir vu la situation "terrifiante" en Ukraine au journal télévisé".