Partager:
Une fusillade a fait plusieurs victimes vendredi soir dans le quartier de la Grote Wittenburgstraat à Amsterdam (à l'est du centre-ville de la capitale), a rapporté la police sur Twitter aux environs de 20h00. De nombreux tirs ont été entendus précise-t-elle sur le réseau social. Les services d'urgence se sont rendus en nombre sur les lieux. Plusieurs ambulances et un hélicoptère ont été déployés.
Les motifs de cet acte n'ont pas encore été précisés. "Il semble s'agir d'un acte criminel", a indiqué le porte-parole de la police au média néerlandais De Telegraaf. "S'il s'agissait d'un acte terroriste, nous enverrions de nombreux messages pour demander aux personnes de rester en sécurité", a-t-il ajouté.
La police d'Amsterdam indique qu'actuellement un mort est à déplorer tandis que deux autres personnes ont déjà été transférées à l'hôpital. Le quotidien néerlandais Het Parool précise que la personne décédée est un jeune Amstellodamois d'origine marocaine. Le média assure que la fusillade a eu lieu dans une maison de jeunes vers 19h10. Des hommes masqués et armés seraient entrés dans l'établissement et auraient "clairement" recherché un adolescent qui participait à une session de kick boxing.
Le lieu de l'incident a été bouclé et "plusieurs auteurs" sont recherchés ajoute De Telegraaf.
Google Street View