Accueil Actu

Coronavirus en Italie: une entreprise se reconvertit pour fabriquer "un million de masques par mois"

À Mirandola, dans la province de Modène dans le nord de l'Italie, une entreprise qui produit des systèmes de bioconfinement pour le transport de patients atteints de coronavirus, a reconverti une partie de sa production afin de produire des masques.

 Les systèmes de bioconfinement utilisés pour le transport des patients atteints de coronavirus proviennent de cette entreprise du district biomédical de Mirandola dans le nord de l'Italie. La décision a été prise de convertir une partie de la production pour fabriquer un autre dispositif fondamental contre la propagation de Covid-19: les masques filtrants.

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir la maladie Covid-19

"Depuis l'urgence, nous avons décidé d'essayer, dans un premier temps, d'utiliser notre technologie pour la réalisation du masque, explique le gérant de l'entreprise. En fait, le masque est soudé par ultrasons avec les machines qui sont couramment utilisées pour notre activité principale."

L'entreprise veut profiter de son personnel spécialisé, de ses machines de haute technologie, des environnements stériles ainsi que d'une chaîne de production qui fonctionne sept jours sur sept.

"Je pense qu'avec un peu d'effort, si ce n'est le masque, il y a des robes, des gants, il y a tellement de demandes en ce moment, peut-être que la grande multinationale a plus de mal, mais la petite et la moyenne entreprise je pense qu'elle peut aider beaucoup."

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos liées au coronavirus en Belgique

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International