Accueil Actu

La Bourse de Londres, stable en début de séance, attend la Banque d'Angleterre

La Bourse de Londres était stable jeudi en début de séance, en attendant une décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre (BoE) qui pourrait abaisser son principal taux directeur.

Vers 08H30 GMT, l'indice FTSE-100 des principales valeurs grappillait 0,57 point (+0,01%) à 6.634,97 points.

"Le marché va se concentrer aujourd'hui sur la décision de la BoE sur ses taux. Tout le monde ou presque s'attend à ce qu'elle les abaisse au vu de la récente faiblesse des données économiques britanniques, aussi cette annonce devrait-elle être déjà intégrée par le marché", a expliqué Markus Huber, opérateur chez City of London Markets.

Cette baisse pourrait faire passer le taux directeur de l'institut de 0,5% à 0,25% d'après les attentes. En fonction de la vigueur des mesures prises par la BoE, qui pourrait accentuer sa politique d'assouplissement monétaire, le marché risque de réagir.

En attendant, les courtiers se reportaient sur quelques titres d'entreprises liés à une quelconque actualité.

L'assureur Aviva bondissait de 5,12% à 404,70 pence, après avoir présenté des résultats semestriels qui ont plu au marché, malgré un impact négatif ressenti depuis le vote britannique en faveur du Brexit.

Le groupe minier Randgold, spécialiste de l'or, plongeait pour sa part de 11,14% à 7.980 pence, après avoir fait état d'une baisse de sa production de métal jaune au deuxième trimestre, liée à des problèmes dans deux de ses mines africaines.

Son concurrent Fresnillo chutait en conséquence de 3,71% à 1.869 pence.

À la une

Sélectionné pour vous