Accueil Actu

Tout est bon pour gagner quelques degrés: les produits isolants font un carton dans les magasins de bricolage (vidéo)

Les Belges se préparent à l'hiver. Avec la hausse des prix de l'énergie, nombreux sont ceux qui cherchent des solutions pour limiter leur consommation, et donc les dépenses, alors que l'hiver n'a pas encore commencé. Dans les magasins de bricolage, les rayons dédiés à l'isolation sont pris d'assaut ces dernières semaines.

Parce que les Belges ont visiblement décidé d'adopter diverses astuces pour isoler les maisons à moindre prix. "En ce qui concerne les isolants des fenêtres et des châssis de porte, cette année, ça commence beaucoup plus tôt, 2 à 3 semaines à l'avance", nous rapporte d'ailleurs Francesco Messina, chef de rayon dans un magasin de bricolage. Cela concerne principalement la pose de plastiques isolants sur les fenêtres ou d'obstruer les châssis de porte pour empêcher l'air froid d'entrer.

En revanche, les gros isolants classiques se vendent moins, notamment la laine de verre ou de roche, qui coûte un certain prix. Mais malgré la forte demande actuelle, aucune rupture de stock n'est actuellement envisagée. 

À la une

Sélectionné pour vous