Accueil Actu

Coronavirus en Belgique: les commerces non essentiels doivent fermer, les ventes en ligne continuent

Un nouveau comité de concertation a débuté ce vendredi à 13h au Palais d’Egmont à Bruxelles. Il a réuni tous les chefs des gouvernements du pays et vise à analyser la situation sanitaire suite à la pandémie de Coronavirus. Voici les mesures qui font l'objet d'un accord après plusieurs heures de réunion.

Une des mesures annoncées à la suite du Comité de concertation est la fermeture des commerces non essentiels. Cependant, il y a une souplesse. Les clients peuvent toujours collecter leurs achats par "click and collect". Les ventes peuvent donc continuer, mais en ligne. Il ne peut en tout cas pas y avoir de clients dans le magasin.

Nous allons tout faire pour que les règles soient égales et équitables pour tous. 

Les magasins d'alimentations restent ouverts. "C'est inutile de faire des provisions", rappelle le Premier ministre.

"Ces mesures sont lourdes sur le plan économique. Pour beaucoup de personnes, cela signifie une nouvelle interruption de leurs activités. Sachez que les différents gouvernements feront tout pour vous soutenir." Le gouvernement Fédéral va travailler à l’évaluation de nombreuses mesures de soutien qui étaient déjà en vigueur. Le Premier ministre a déclaré qu’il ne laisserait "personne sur le bord du chemin".

COVID 19: où en est l'épidémie ce vendredi 30 octobre?

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International