Accueil Actu

Comité de concertation: les représentants des indépendants et PME expriment leurs inquiétudes

L'UCM s'inquiète des mesures qui pourraient être prises lors du prochain Comité de concertation. L'organisation d'indépendants refuse tout confinement strict qui aurait de lourdes conséquences "pour la population et les entrepreneurs des secteurs impactés".

Pour UCM, il ne peut être question d'imposer à nouveau des fermetures des commerces dits non essentiels. "Ces professionnels, ouverts depuis des semaines, ne sont pas à l'origine de la situation actuelle. Elle doit être gérée autrement qu'en acculant au désespoir des milliers d'indépendants et de chefs de PME", estime UCM.

Le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) redoute également de nouvelles mesures à l'encontre des indépendants. "En aucun cas, cela ne peut affecter les indépendants. Il n'y a aucune preuve qu'ils constituent un foyer du virus. Nous rappelons qu"il faut traiter le problème là où il se pose?", selon le SNI.

"Si nous nous retrouvons à nouveau avec un lockdown dur, ce seront pas moins de 130.000 indépendants qui seront frappés. Cela ne peut pas arriver car les conséquences seraient dévastatrices et se feraient sentir pendant une génération. Que ceux qui souhaitent ce lockdown, essayent de simplement survivre avec un droit passerelle?", estime le SNI.

À lire aussi

Sélectionné pour vous