L'un des fondateurs du parti Islam, Redouane Ahrouch, a été licencié ce mercredi matin par la Stib, indique la porte-parole de la société bruxelloise de transports Françoise Ledune.
Début avril, Redouane Ahrouch, conseiller communal à Anderlecht et chauffeur de bus à la Stib, avait dévoilé le programme du parti qui prône l'établissement d'un État islamique en Belgique ainsi que l'instauration de la charia (loi islamique). Il s'était alors notamment montré favorable à la séparation des hommes et des femmes dans les transports en commun. "Lors d'un entretien qui s'est déroulé ce mercredi matin, la direction a signifié son licenciement au motif que les propos qu'il a tenu sont en contradiction avec les valeurs de l'entreprise", a indiqué la porte-parole.
Selon la Stib, le fait que M. Ahrouch a été publiquement identifié comme chauffeur pouvait entraîner une confusion entre ses propos "qui lui appartiennent" et les valeurs de l'entreprise de transports qui l'employait.
Le cofondateur du parti Islam viré de son emploi à la STIB: ses "propos sont en contradiction avec les valeurs de l'entreprise"
Publié le 02 mai 2018 à 16h42
Vos commentaires